Ne devenons pas des galériens avec les fers attachés aux pieds! Pas de conservatisme! Voguons pour l'éphémère!
C'est la course du monde qui le veut ainsi!
Pourtant nous éprouvons parfois de la nostalgie: Les choses passent, disparaissent, s'installent dans nos souvenirs et rejoignent le vert paradis de nos amours enfantines!
Une marque de bonbons qui faisait notre bonheur à la récrée, une lessive, des réglisses, tout s'enfonce irre-mé-diable-ment , diable!!( hélas, le diable ne ment pas quelle que soit mon ire)
C'était bon, c'était bien, même si cela ne sentait pas le sable chaud!
Ah oui !On est contraint de se renouveller, de changer, de muter, de muer, d'évoluer, d'être de son temps (même si cela ne veut pas dire grand chose en fait, et que ce n'est pas nouveau sous le soleil).Déjà Héraclite comparait le temps à l'eau (d'où ma métaphore de l'étang qui fuit!!!) :"On ne se baigne jamais dans la même eau"
Pourquoi cela aurait -il changé désormais? Les choses se sont accélérées; Faut il s'en plaindre: Pas moi surement qui communique par skype vidéo avec mes enfants à l'autre bout de la planète!! Vive le progès, plutôt, vive ce qu'on en fait.
Mais quelle leçon de philosophie que de nous apprendre de façon pragmatique que si l'on avance pas, non seulement on fait du sur place, mais encore on recule, voire on meurt, on disparait,pfuuut, comme cela, en un rien .
Cette leçon de vie s'applique à tout travail: Il ne reste plus rien du travail de quelqu'un 5 ans après son départ de poste!
Pourquoi le Marketing échapperait -il à la règle immuable du temps qui s'enfuit si bien chanté par les Romantiques? Lui, qui, en plus, affiche ses dents de requin et amène toute entreprise'à grignoter les parts de marché: Pensons à la triste aventure de Zookoda (avec d'autres raisons, financières celles là)
Souvent ce n'est même pas une question de compétence, de qualité: Certaines personnes, reconnait la sagesse populaire, savent mieux se vendre que d'autres, autrement plus compétents...
Règle numéro un du marketing: faire parler de soi, faire que les gens ne nous oublient pas, mais sans qu'on prenne une ride (Banania a bien du changer son icone)
Nous écrivons tous, parce qu'on aime dire ce qu'on pense sur certains points, ..Pourtant je viens de découvrir un ebook gratuit(décidement tout ce gratuit a quelque chose de louche, le gratuit se paie, mais d'une autre façon qui, horreur(!!!) avec pour titre "Comment générer du trafic ciblé et gratuit grâce à la publication d'articles en ligne"
ouaouh, il a tout compris...
Encore que, du traffic, oui, mais..............
Marie Favre
Source : http://Contenu-Gratuit.com
Partie 2: Pratiquez le judo verbal (Didier Penissard)
-
Les personnes que je connais qui ont de la répartie emploie un moyen
efficace. Elles utilisent le "judo verbal". De quoi s'agit-il ?
Analysons comment un p...
Il y a 13 ans

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire